Quelques livres pour bien démarrer

Home / Le BDSM et ses pratiques / Quelques livres pour bien démarrer
Quelques livres pour bien démarrer

Voici quelques références littéraires pour en apprendre toujours plus sur le BDSM et ses pratiques.

Ces livres sont faciles à trouver en librairie, ou en format électronique.

Guides Pratiques :

 

L'Art de Dominer
L'Art de se Soumettre

L'art de Dominer et L'art de se Soumettre, de Dossie Easton et Janet Hardy

Le guide Tabou en deux volumes qui aborde et démythifie une pratique relationnelle qui en fait frémir plus d'un : les relations de pouvoir érotiques communément appelées SM ou sado-masochisme. Sous ce nom se cachent en fait bien plus que les pratiques égocentriques du Divin Marquis.

Ces livres se placent résolument dans la réflexion et la formation des nouveaux adeptes (ou des anciens qui se posent des questions sur leur pratique) qui cherchent dans ce type de relations une façon de vivre leur amour autrement, qui cherchent des pistes à exploiter. (Présentation de l'éditeur)

Peu importe ton orientation je te recommande de lire ces deux livres pour mieux comprendre les deux points de vue. 

 

Le Lien

La Bible du Boudoir, de Betony Vernon

Le sexe aujourd'hui n'est plus un tabou. Les médias en sont saturés, et son industrie est florissante – des sex toys à la lingerie en passant par le cinéma pornographique. Le plaisir en revanche en est toujours un, et c'est ce tabou que l'ouvrage de Betony Vernon a pour but principal de combattre. Sa mission est de donner aux femmes et aux hommes les moyens d'éprouver et de partager plus de plaisir, en aidant les amants à identifier les mythes qui les inhibent, à déraciner les fausses croyances et à prendre pleinement la responsabilité de leur satisfaction sexuelle.
Avec l'érudition d'une historienne, l'esprit d'une artiste et la franchise d'une amie, elle encourage les expériences et le jeu, refusant toute catégorisation et toute inhibition. Elle nous livre un guide détaillé et instructif en même temps qu'un manifeste invitant à célébrer l'art du sexe. Elle ouvre à son lecteur de nouveaux horizons, offrant des avis expérimentés sur des thèmes qui vont des plus basiques aux plus sophistiqués : comprendre son propre corps et celui de l'autre, faire durer le plaisir plus de deux heures, stimuler des zones érogènes trop souvent négligées, pratiquer le bondage, la flagellation érotique...  (Présentation de l'éditeur)

Dresser un.e esclave consentant.e

Dresser un ou une esclave consentante, de Eros Power

Aucun Maitre, aucune Maitresse, aucune soumise, aucun soumis, aucun esclave ne s'engage librement dans une relation de Domination - soumission sans imaginer qu'elle sera la voie de l'épanouissement, de la liberté d'être soi même et d'un authentique plaisir de vivre chacun à sa place. Cependant, comme pour toute relation humaine, les erreurs, les maladresses, les approximations, fantasmes, projections, préjugés ou ignorance de soi et de l'autre représentent leur lot d'obstacles et de difficultés qu'il est souvent difficile de traverser sans guide ou conseils.
Ce livre a pour but de vous faire gagner du temps, de l'énergie et de vous permettre de bâtir ou de reconstruire votre relation sur les bases saine d'une relation exigeante, disciplinée et dynamique. (extrait de la présentation de l'éditeur)

 

Bondage

Les sortilèges du bondage japonais, de Midori

Après une introduction générale et un passionnant résumé de l'histoire de la "corde" au Japon, les sept positions de base sont expliquées avec précision, chacune dans un chapitre qui lui est consacré, et en tête duquel figure une photo représentant la position finale. Des dessins très précis illustrant les différentes phases du ligotage scandent l'ouvrage et sont confortés par les légendés de l'auteur, qui explique comment exécuter tous les types de noeuds, pour réaliser un laçage érotique dans les règles de l'art. Midori affirme que cette pratique ne nécessite ni capacités spécifiques, ni instruments sophistiqués. Il suffit d'une corde... sous-tendue par une véritable joie de vivre et le désir d'explorer la beauté toujours excitante et intemporelle de l'art érotique japonais, plus que millénaire... (Présentation de l'éditeur)

Romans :

 

Histoire d'O

Histoire d'O, de Pauline Réage

"Les mains liées dans le dos, nue et les yeux bandés, O pénètre dans le château de Roissy, guidée par deux jeunes filles très belles aux robes d'un autre temps retroussées sur leur ventre et leurs reins nus. O passera quinze jours dans ce château où l'a amenée René, son amant adoré. Les sévices subis sont chaque jour renouvelés. O est offerte et prise, fouettée et murée dans le silence, O commence l'apprentissage de l'esclavage. Par amour pour René, O ira très loin dans la négation de soi. Elle abdiquera toute volonté et perdra définitivement sa liberté. Et si O change de maître, c'est pour mieux éprouver les plaisirs extrêmes qui résident dans le fait d'être totalement livrée, corps et âme au sens strict, à un homme qu'on aime et qui aime en retour. C'est un voyage sans retour qu'O entreprend dans des contrées méconnues où le plaisir naît d'une souffrance intolérable." Aurélie Scart

 

Le Lien

Le lien, de Vanessa Duriès

« Je porte les stigmates de la réalité de mon amour. J'aime contempler dans un miroir les traces que m'ont laissées les épreuves endurées lors des séances de soumission â l'être aimé. Je détaille les éraflures, les stries qui zèbrent ma peau nacrée, et je revis les intenses moments d'abnégation. »
Initiée par son amant Pierre, Laïka découvre ces « douleurs et langueurs, délires et supplices » dont Sade fit l'apologie. Tour à tour ingénue, libertine ou martyre, elle se soumet à un bien étrange rituel amoureux. Offerte à d'autres, battue, punie, caressée, Laïka, en se prêtant à cette rude initiation, sublime son amour envers son maître capricieux. Et si elle vit la souffrance et l'humiliation comme une glorifiante abnégation, c'est pour mieux s'assurer de l'emprise qu'elle a sur son maître, cet esclave fasciné. (Quatrième de couverture)

Abnégation, de Eva Delambre

Sia, soumise accomplie, rêvait d’abnégation. Elle voulait ressentir l’essence même de ce mot qui représentait à ses yeux le don le plus ultime qu’une soumise puisse faire à son maître : renoncer à tout ce dont il déciderait de la priver pour l’amener à la perfection dans la soumission. Guidée par son maître dans un huis clos intense, Sia repoussera sans cesse ses limites pour tenter de lui démontrer sa volonté et ses capacités à se soumettre, s’abandonnant parfois jusqu’à oublier la réalité. Mais ne risque-t-il pas la pousser trop loin ? Ne se perdra-t-elle pas dans son cheminement vers l’abnégation ? Une chose est sûre, elle ne sortira pas indemne de sa quête d’absolu. (Présentation de l'éditeur)

Osez 20 histoire de Domination Soumission

 Osez 20 histoires de Soumission & Domination

Deux cents ans après la mort de Sade, esclaves et maîtres perpétuent les vices et sévices du divin Marquis avec délectation. Epoux cocu qui se venge de l’infidélité de sa femme et reconquiert son amour en la soumettant, domina expérimentée qui prête son esclave à sa jeune élève pour lui apprendre à dominer, marchand de sommeil crapuleux en proie à la vengeance sadomasochistes des gens qu’il exploitait, reine cruelle et perverse qui tyrannise sexuellement sa cour, dans Osez 20 histoires de domination, le SM n'a jamais été aussi moderne, vivant et inspiré ! (Présentation de l'éditeur)

Tu as d'autres références à conseiller ? Laisse un commentaire sur cette page.

One thought on “Quelques livres pour bien démarrer

  1. Bonjour, par une ami suisse je m’intéresse au bdsm D/s de votre beau pays.
    Je découvre votre site que je trouve plein de vie et de belles initiatives.
    Je M’aperçois que vous évoquer Mon livre guide « dresser un ou une esclave consentante » et Je vous en remercie chaleureusement.
    Je termine ces jours la version définitive (le texte a doublé en quantité de mots – les concepts, idées et méthodes ont été raffinés et largement précisés). J’aurais l’occasion de parler sur youtube et qui sait peut un jour venir vous le présenter pour en parler 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *