Menu
Le Boudoir de Nicky
  • Accueil
  • Activités
    • A propos du Boudoir de Nicky
    • Les Goûters de Nicky
    • Coaching du Boudoir
    • Formations à l’Ecole du Boudoir
      • Formation Boudoir
      • Formation Couple
    • Les Ateliers du Boudoir
      • Atelier du Boudoir – Journée Découverte BDSM
      • Atelier du Boudoir – Tresse ta Cravache
      • Les Bases du BDSM
    • Tarifs & Localisation
    • Inscriptions
  • Le Journal du Boudoir
    • Le BDSM et ses pratiques
    • J’ai testé pour vous
    • Portraits et Témoignages
    • Journal Intime
  • Questions/Réponses
  • Livre d’Or
  • Contact
  • Newsletter

Les Questions et Remarques Fréquentes

Home / Les Questions et Remarques Fréquentes

 

Je suis attiré(e) par des pratiques que je considère comme taboues, est ce que je suis normal(e) ?
Si tu te questionnes sur tes attirances je te rassures de suite : il n’y a pas de « normalité », tu n’es pas le seul(e) à être attiré(e) par ces pratiques étranges (la communauté est grande!) et l’essentiel est que tu trouves la sexualité et les pratiques qui te conviennent et t’épanouissent.

Et contrairement à une idée reçue qu’on entend encore parfois au sujet des adeptes du BDSM, il ne faut pas forcement avoir subi des traumatismes, abus ou violences pour être attiré par ces pratiques. La majorité des personnes de cette communauté sont saines d’esprit et vivent « normalement ».

Je ne sais pas si je veux dominer ou me soumettre
Pour certain la position dominante (« top ») ou dominée (« bottom ») est rapidement claire et déterminée, alors que d’autres hésitent, et d’autres sont simplement attirés par les deux. La meilleure façon de savoir peut être de tester les deux positions, sachant que rien est figé et que tu as le droit de changer d’avis, ou d’être switch (tantôt dominant tantôt soumis).

Les rencontres et formations du Boudoir peuvent t’aider à savoir ce qui te convient, te connecter à ce qui vibre vraiment au fond de toi, ou à ce que tu souhaites expérimenter.

Lire des récits d’expérience ou discuter avec d’autres adeptes peut aussi te permettre de te projeter dans différents cas de figures et de ressentir celui qui te parle le plus. C’est pourquoi il est très enrichissant aussi de participer à des événements et rencontres BDSM. Les munchs sont tout à fait adaptés pour les personnes qui découvrent le milieu pour leur facilité d’accès et ambiance décontractée.

C'est quoi un munch ?
Un munch est une rencontre informelle entre personnes intéressées par le BDSM pour en discuter autour d’un verre. Les réunions se passent le plus souvent dans un lieu public comme un bar. Il n’y a pas de dress code, ni pratiques et démonstrations. Ces rencontres sont idéales pour des personnes souhaitant discuter BDSM mais qui n’osent pas rejoindre des soirées et clubs. Tu trouveras facilement les dates des munchs organisés dans ta région sur internet et sur le site fetlife.com (c’est un peu le facebook de la communauté BDSM). Le Boudoir de Nicky organise régulièrement des rencontres de ce type, mais réservées aux femmes. Les Goûters de Nicky se passent au Cav’O, ce qui permet, en plus d’une découverte des lieux hors soirée, de pouvoir discuter et poser plein de questions sur le matériel.
Je n’ai pas d’expérience, j’ai peur d’être ridicule
Le Boudoir de Nicky existe justement pour accompagner les débutants! Car il est important pour bien commencer que tu sois rassuré(e), que tu trouves réponses à tes questions, et que tu comprennes les codes et les règles de base pour bien évoluer dans ce milieu, et pour une pratique saine et consensuelle.

Et je te rassure, les personnes plus expérimentées que tu seras amené à rencontrer se rappelleront vite leurs premières fois et seront bienveillantes et rassurantes. On commence tous un jour, et venir sur ce site est déjà un premier pas pour lequel je te félicite 🙂

Le BDSM m’attire mais je crains la douleur / je ne veux pas faire mal
Les pratiques induisant de la douleurs ne sont qu’une partie de la palette du BDSM, et ne sont pas obligatoires. Tu n’es donc pas obligé de recevoir des châtiments corporels, ni d’administrer de la douleur. Il y a suffisamment d’autres pratiques indolores pour t’amuser et expérimenter.

Il faut savoir également que procurer une douleur agréable et plaisante ça s’apprend. Et c’est aussi pour ça que le Boudoir propose des formations et ateliers permettant de maitriser ces techniques, mais aussi d’apprendre à gérer la douleur pour atteindre le fameux subspace tant recherché des soumis(es).

J’ai peur de venir seul(e) ! J’ai peur de ce que je vais découvrir.
Les activités proposées par le Boudoir de Nicky sont spécialement conçues pour les débutants ou personnes voulant se perfectionner, qu’elles soient seules ou en couple. Je t’accueille au Boudoir avec bienveillance, et mes compétences de coach (c’est mon métier!) me permettent de t’accompagner et de te rassurer sur les peurs que tu peux rencontrer.

En venant à un goûter, un atelier ou une formation tu n’auras aucune obligation de participer à quoi que ce soit, l’essentiel étant que tu te sentes à l’aise au Boudoir.

Si toutefois participer à un Goûter ou atelier t’intimide trop, tu peux tout à fait rejoindre une des formations individuelles du Boudoir ou venir en accompagnement individuel de coaching.

Est-ce que la pratique du BDSM est dangereuse?
Le BDSM est une palette de pratiques qui présentent chacune un degré de risque et de technicité particulier. Il existe donc des activités simples et/ou tout à fait inoffensives quand elles sont appliquées avec discernement (comme attacher son partenaire au lit, lui bander les yeux…) alors que d’autres activités requièrent une attention particulière et des règles de sécurité, voire pour certaine un apprentissage indispensable ( comme le fouet, le bondage/shibari, les aiguilles, … )

C’est pourquoi une des règles de sécurité (souvent rappelée en soirée/club) est de pratiquer uniquement ce que vous maitrisez.

Certaines pratiques peuvent aussi bousculer plus ou moins les émotions et induire des remises en question chez certain, qu’il soit dominant ou soumis. Ce n’est pas un passage obligatoire mais il est toujours bon de le savoir pour soi-même, et d’apprendre comment accompagner un partenaire qui pourrait être touché psychologiquement.

C’est aussi pour éviter ces risques qu’une des premières règles est de définir un mot de sécurité avant de démarrer une séance afin de pouvoir prévenir quand les imites sont atteintes ou si il y a un problème quelqu’il soit.

Le Boudoir de Nicky a justement été créé pour transmettre les règles à savoir et des techniques simples, afin que chacun puisse pratiquer BDSM sain, safe et consensuel.

Pourquoi participer à des formations, cours ou ateliers ?
Justement parce qu’il existe certaines règles à connaitre et à respecter pour vivre un BDSM sain et épanouissant, et assurer sa sécurité (et celle de son partenaire) aussi bien physiquement qu’émotionnellement et psychologiquement. Comme expliqué à la question précédente, certaines pratiques demandent également un apprentissage (plus ou moins long) pour être appliquée en toute sécurité.

Les formations et ateliers proposés par le Boudoir de Nicky permettent de rapidement pratiquer en toute sécurité un BDSM qui t’épanouira et avec lequel tu vas vite évoluer si tu le souhaites. Tu pourras ainsi apprendre les quelques règles relationnelle et de sécurité à savoir, ainsi que certaines techniques et pratiques. Car une fois que la pratique est maitrisée, il est plus facile de se concentrer sur l’aspect émotionnel et le lien avec le partenaire. Ces formations vont également t’apporter l’assurance nécessaire pour faire face à toute situation et pratiquer avec confiance et créativité.

Mais heureusement, pas besoin de formation pour démarrer avec des jeux simples et efficaces comme le port de menottes, se bander les yeux, jouer de caresses et sensations… alors en piste!

Où se passent les rencontres et formations du Boudoir de Nicky ?
Quels équipements vais-je trouver sur place ?
Le Boudoir de Nicky est associé au Cav’O, donjon bien connu de la communauté BDSM de Suisse romande.

Les rencontres et formations du Boudoir se passent donc dans les locaux du Cav’O, en Suisse romande, entre Lausanne et Vevey. Tu auras donc accès à du beau matériel de qualité pour apprendre rapidement lors des formations, et être vite à l’aise dans ce milieu. Exemple d’équipement à disposition : croix de Saint André, banc de fessée, table de bondage, chaise gyneco, anneau de suspension, cages, chaise de bondage, roue, chaise de face sitting… et tout le petit matériel nécessaire pour démarrer comme des cravaches, cannes, martinets, paddles, pinces… Des photos sont disponibles sur le site du Cav’O 

Je ne suis plus débutant(e), est-ce-que je peux participer aux rencontres ?
Les rencontres, ateliers et formations sont également adaptés aux personnes souhaitant se perfectionner sur une technique particulière, ou voulant approfondir leur pratique et/ou relation.

Les personnes ayant de la pratique sont toujours les bienvenues aux Goûters de Nicky car elles peuvent partager aussi leur expérience et point de vue avec les personnes en découverte.

Comment m'inscrire pour participer à un événement du Boudoir ?
Pour participer à un Goûter ou à un atelier, remplis le formulaire d’inscription et sélectionne la date de l’événement qui t’intéresse. Si aucune date n’est proposée écris-moi depuis le formulaire de contact et inscris-toi à la newsletter pour être informé(e) des prochaines dates.

Pour participer à une formation individuelle, envoie-moi un message depuis le formulaire de contact pour t’inscrire, je te recontacterai rapidement pour fixer ensemble une date et discuter de tes objectifs pour personnaliser au mieux notre rencontre.

Ta question ne figure pas dans cette liste ? Tu la trouveras peut-être parmi les articles du Journal du Boudoir.
Sinon Contacte-moi directement par le formulaire de contact, je me ferai une joie de te répondre.

Rechercher

Étiquettes

alcool BDSM conseils consensualité douleur drogues débutant découverte eros power fouet hygiène Interview IST jeunes limites livre matériel SM Nicky pratiques questionnaire radio rencontres règles safeword sain santé sécurité test TNG témoignages vacarme évènements
@2017-2018 Le Boudoir de Nicky