Help! Je ne sais pas comment commencer !

Home / Le BDSM et ses pratiques / Help! Je ne sais pas comment commencer !
Help! Je ne sais pas comment commencer !

Tu souhaites faire tes premiers pas dans le BDSM mais tu ne sais pas quel chemin prendre ?

Que tu veuilles débuter en toute discrétion , dans l’intimité, ou rencontrer la communauté BDSM et faire des rencontres, que ce soit pour pratiquer ou simplement échanger, rejoins nous vite !!! 🙂
Mais comment faire ? Je te rassure, contrairement à une idée reçue, le BDSM n’est pas un cercle hyper fermé qui agit dans l’ombre, inaccessible sans un informateur et 3 mots de passe. Et heureusement, sinon nous ne serions pas très nombreux et on s’ennuierait vite.

Voici plusieurs conseils et bons plans pour rejoindre ce monde passionnant  :

  • Forums & Réseaux sociaux : Inscris toi gratuitement sur le site Fetlife pour lire et participer aux différents forums en ligne. Ce réseau social international spécialisé BDSM permet de trouver de nombreuses réponses et inspirations, mais aussi de poser des questions anonymement. La communauté francophone est très bien représentée, et plutôt active.
    Tu y trouveras aussi les infos sur les prochains événements BDSM de ta région (et plus loin si tu as l’âme d’un.e aventurier.e), ainsi que la possibilité de discuter directement avec d’autres utilisateurs du site.
    Il existe aussi de nombreux groupes publics ou privés orientés BDSM sur Facebook. Explore les avec curiosité tout en restant vigilant concernant les potentielles rencontres sur tu pourrais y faire.

 

  • Munch & Rencontres informelles : Rejoins un munch de ta région et rencontre en toute simplicité d’autres passionnés, novices ou expérimentés, pour des heures de discussion autour d’un verre.
    Les munchs sont des rencontres informelles dans un lieu public (un bar en général) pour parler BDSM. Il n’y a pas de pratiques, juste des discussions, ce qui sera peut être moins intimidant si tu débutes.
    Tu trouveras quelques dates de munchs en Suisse dans ma page sur les événements en Suisse romande, sur le site Fetlife ou sur les réseaux sociaux.
    Le Cav’O organise également des munchs « Découverte » pour débutants tous les trimestres. A la différences des munchs « publics », ceux du Cav’O sont plus intimistes car le nombre de participants est limité, et il est possible, pour ceux qui le souhaitent, de visiter le donjon sans avoir peur de finir attaché.e à une croix ou vendu.e comme esclave 🙂 .

 

  • Soirées : Quand tu es prêt.e à voir ce qu’est vraiment le BDSM, participe à une soirée ! Car les rencontres avec les autres participants sont particulièrement enrichissantes, ouvrent à d’autres visions du BDSM, et pourquoi pas te découvrir grâce aux partages d’expériences, l’apprentissage de nouvelles pratiques, …
    Tu trouveras des soirées publiques ou privées, avec plus ou moins de participants, avec différentes thématiques.
    Pour les novices, le Cav’O propose tous les trimestres une Soirée Découverte durant laquelle tu seras conseillé.e et guidé.e. En partageant la soirée avec d’autres personnes débutantes tu ne risqueras donc pas d’être de suite confronté.e à des pratiques « plus hard », et ne te sentiras pas comme le petit nouveau (même si, je le rappelle, la communauté est très bienveillante et accueillante envers les personnes qui démarrent).
    Pour connaitre les prochains événements tu peux consulter ma page sur les événements en Suisse romande, le site Fetlife ou les réseaux sociaux.

 

  • Ateliers & Formations : Tu as peur de ne pas savoir quoi faire lors d’une première séance, que ce soit en privé ou en soirée ? De nombreux ateliers ou cours privés sont proposés pour que tu puisses apprendre et maitriser de nouvelles techniques (cordes, fouet, domination, …).
    Tu peux aussi rejoindre une de mes formations. Elles ont été pensées spécialement pour que tu puisses commencer sereinement, en sécurité, avec les concepts de base indispensables en tête.
    Trouve ici la formation du Boudoir adaptée à tes besoins.

 

  • Domination Professionnelle : Si tu es un homme seul qui souhaite expérimenter la soumission, tu peux aussi choisir de rencontrer une Domina professionnelle qui t’accompagnera vers les pratiques qui t’intéressent.
    Sois prudent lors de ton choix, alors qu’il y a des Dominas exceptionnellement douées, on trouve aussi selon moi trop de femmes qui se disent Domina pro sans en avoir les compétences. Le choix d’une Domina pro est très personnel, mais n’hésite pas à te faire conseiller si besoin par d’autres hommes soumis sur les forums et chats BDSM.

 

  • Rencontre de partenaires : Tu peux aussi rencontrer des partenaires potentiel.le.s grâce à internet et aux sites de rencontres spécialisés, aux forums, ou encore aux groupes privés FaceBook.
    Internet est un très bon outil pour initier des contacts, trouver la bonne personne sur internet peut être long et fastidieux, d’autant plus que de nombreuses personnes se satisfont d’échanges virtuels sans ressentir le besoin de concrétiser des rencontres réelles, et que l’on ne sait jamais vraiment qui est derrière un écran.
    Privilégie donc plutôt les rencontres réelles lors d’évènements BDSM avec des personnes qui assument leurs attirances et pratiques, et qui t’accompagneront plus facilement vers des expériences épanouissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *