Et contrairement à une idée reçue qu’on entend encore parfois au sujet des adeptes du BDSM, il ne faut pas forcement avoir subi des traumatismes, abus ou violences pour être attiré par ces pratiques. La majorité des personnes de cette communauté sont saines d’esprit et vivent « normalement ».
Les rencontres et formations du Boudoir peuvent t’aider à savoir ce qui te convient, te connecter à ce qui vibre vraiment au fond de toi, ou à ce que tu souhaites expérimenter.
Lire des récits d’expérience ou discuter avec d’autres adeptes peut aussi te permettre de te projeter dans différents cas de figures et de ressentir celui qui te parle le plus. C’est pourquoi il est très enrichissant aussi de participer à des événements et rencontres BDSM. Les munchs sont tout à fait adaptés pour les personnes qui découvrent le milieu pour leur facilité d’accès et ambiance décontractée.
Et je te rassure, les personnes plus expérimentées que tu seras amené à rencontrer se rappelleront vite leurs premières fois et seront bienveillantes et rassurantes. On commence tous un jour, et venir sur ce site est déjà un premier pas pour lequel je te félicite 🙂
Il faut savoir également que procurer une douleur agréable et plaisante ça s’apprend. Et c’est aussi pour ça que le Boudoir propose des formations et ateliers permettant de maitriser ces techniques, mais aussi d’apprendre à gérer la douleur pour atteindre le fameux subspace tant recherché des soumis(es).
En venant à un goûter, un atelier ou une formation tu n’auras aucune obligation de participer à quoi que ce soit, l’essentiel étant que tu te sentes à l’aise au Boudoir.
Si toutefois participer à un Goûter ou atelier t’intimide trop, tu peux tout à fait rejoindre une des formations individuelles du Boudoir ou venir en accompagnement individuel de coaching.
C’est pourquoi une des règles de sécurité (souvent rappelée en soirée/club) est de pratiquer uniquement ce que vous maitrisez.
Certaines pratiques peuvent aussi bousculer plus ou moins les émotions et induire des remises en question chez certain, qu’il soit dominant ou soumis. Ce n’est pas un passage obligatoire mais il est toujours bon de le savoir pour soi-même, et d’apprendre comment accompagner un partenaire qui pourrait être touché psychologiquement.
C’est aussi pour éviter ces risques qu’une des premières règles est de définir un mot de sécurité avant de démarrer une séance afin de pouvoir prévenir quand les imites sont atteintes ou si il y a un problème quelqu’il soit.
Le Boudoir de Nicky a justement été créé pour transmettre les règles à savoir et des techniques simples, afin que chacun puisse pratiquer BDSM sain, safe et consensuel.
Les formations et ateliers proposés par le Boudoir de Nicky permettent de rapidement pratiquer en toute sécurité un BDSM qui t’épanouira et avec lequel tu vas vite évoluer si tu le souhaites. Tu pourras ainsi apprendre les quelques règles relationnelle et de sécurité à savoir, ainsi que certaines techniques et pratiques. Car une fois que la pratique est maitrisée, il est plus facile de se concentrer sur l’aspect émotionnel et le lien avec le partenaire. Ces formations vont également t’apporter l’assurance nécessaire pour faire face à toute situation et pratiquer avec confiance et créativité.
Mais heureusement, pas besoin de formation pour démarrer avec des jeux simples et efficaces comme le port de menottes, se bander les yeux, jouer de caresses et sensations… alors en piste!
Quels équipements vais-je trouver sur place ?
Les rencontres et formations du Boudoir se passent donc dans les locaux du Cav’O, en Suisse romande, entre Lausanne et Vevey. Tu auras donc accès à du beau matériel de qualité pour apprendre rapidement lors des formations, et être vite à l’aise dans ce milieu. Exemple d’équipement à disposition : croix de Saint André, banc de fessée, table de bondage, chaise gyneco, anneau de suspension, cages, chaise de bondage, roue, chaise de face sitting… et tout le petit matériel nécessaire pour démarrer comme des cravaches, cannes, martinets, paddles, pinces… Des photos sont disponibles sur le site du Cav’O
Les personnes ayant de la pratique sont toujours les bienvenues aux Goûters de Nicky car elles peuvent partager aussi leur expérience et point de vue avec les personnes en découverte.
Pour participer à une formation individuelle, envoie-moi un message depuis le formulaire de contact pour t’inscrire, je te recontacterai rapidement pour fixer ensemble une date et discuter de tes objectifs pour personnaliser au mieux notre rencontre.
Ta question ne figure pas dans cette liste ? Tu la trouveras peut-être parmi les articles du Journal du Boudoir.
Sinon Contacte-moi directement par le formulaire de contact, je me ferai une joie de te répondre.